Optimisation pour les moteurs de recherche

Découvrez comment Facebook peut devenir un outil de fidélisation et de développement commercial pour votre entreprise. Formation de 16h ou de 24h en fonction de vos besoins.
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Programme de formation

1. Optimiser le référencement naturel (SEO)

1.1. Les critères de pertinence du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
  • Les critères de pertinence du référencement naturel
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
  • Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques
  • Usages mobiles : impacts pour le SEO

1.2. Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Les thèmes sur lesquels se situer
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés
  • Cas pratique : déterminer une liste de mots-clés
  • Exploiter la recherche universelle
  • Analyser la stratégie des concurrents
  • Les indicateurs de performance (KPI)
  • Cas pratique : déterminer les adresses urls, les métadescriptions, titles d’une page

2. Améliorer son référencement avec Adwords

2.1. Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense, Bing….
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • Comprendre l’interface Google Adwords
  • Comprendre l’organisation d’une campagne : groupes d’annonces, annonces

2.2. Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Budget et stratégie d’enchères
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
  • Cas pratique : mettre en place une campagne adwords (mots clés, groupes d’annonces)

2.3. Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bords de suivis
  • Mettre en oeuvre des actions correctives
  • Maîtriser Google Adwords Editor
  • Faire vivre sa campagne dans le temps

Objectifs

  • Mieux comprendre le fonctionnement de Facebook
  • Créer et animer une page Facebook professionnelle
  • Améliorer la visibilité des publications
  • Développer une communauté
  • Augmenter le taux d’engagement des fans
  • Utiliser l’outil publicitaire de Facebook
  • Définir un plan d’actions stratégique sur Facebook
  • Faire de Facebook un outil de fidélisation et de développement commercial

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web

Public concerné

  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Webmaster
  • Chef d’entreprise, indépendant, freelance
  • Concepteur-rédacteur, journaliste

Intervenant

Formateur expert Facebook et community management

Méthode pédagogique

La formation se compose d’un juste équilibre entre théorie et pratique, un test des connaissances est dispensé en fin de formation.

Sanction

Une attestation de formation est dispensée à l’issu du parcours.

Durée

24 heures

Coût

1200 € *
* Possibilité de prise en charge par votre fonds de formation

La formation pour les pros

Notre centre de formation, spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication vous propose des formations sur mesure, adaptées aux horaires de travail et à la vie de l’entreprise, dans nos locaux et en intra-entreprise

Agence de communication


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