Avatar

Communication responsable

22 juin 2017
Pas de Commentaires
111 Vues

Au delà de notre implication professionnelle en tant qu’agence de communication, nous sommes engagés dans une réflexion qualitative sur notre production. Cette dimension qualitative peut porter sur l’ergonomie d’une IHM (site internet par exemple), son design graphique, ses performances, mais aussi son impact environnemental et social.

 

Impact de la pollution

 

Souvent assimilé à une agence de publicité, une agence de communication travaille sur l’image de marque et bien que le marketing soit aujourd’hui une nécessité, cela ne représente pas notre coeur de métier.  Si la culture visuelle d’une agence de publicité est fondamentalement différente de celle d’une agence de communication, son engament et ses objectifs le sont souvent aussi.

 

protéger la nature

 

Engagée en faveur du bio et de l’écologie depuis toujours au travers de ses acteurs, l’agence Stereonet à décidé de s’engager aussi au niveau de son coeur de métier, la communication.
Qu’il s’agisse de la production de documents numériques (site internet) ou papier (flyer, dépliants, cartes de visites…) nous essayons par tous les moyens, quand cela est possible et ne nuit pas au projet, de minimiser leurs impacts environnementaux.

 

imprimerie verte

 

Cela peut se traduire par le choix d’un imprimeur qui privilégie l’utilisation d’encres végétales et de papier recyclé ou encore d’un hébergeur dans le cas d’un hébergement de site web, qui est engagé en faveur de l’environnement, mais aussi dès la conception du projet, au travers de certains choix qui peuvent faire partie du cahier des charges.

Si vous êtes sensible à notre démarche, si vous avez des questions concernant l’éco-communication et comment la mettre en oeuvre au travers de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.

Agence de communication


Agence de communication et agence web à Avignon,

Stereonet réalise des outils de communication créatifs, techniques et innovants pour les entreprises.
Fort de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du web et de la communication, nous sommes restés une agence à taille humaine qui privilégie la rencontre et le dialogue dans la gestion de tous nos projets de communication.

Newsletter