Avatar

Ici, nous acceptons la Roue

13 février 2018
Pas de Commentaires
411 Vues

Depuis le début de l’année, dans la veine de nos bonnes résolutions pour 2018, nous avons décidé d’accepter la Roue, la monnaie locale complémentaire en Provence (utilisable dans la région d’Avignon, mais aussi Marseille, Salon de Provence, Arles…)

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’agence de se développer dans un cercle vertueux de production (éco-conception, développement durable, logiciel libre…) et de consommation (énergie verte, diminution des coûts de production, monnaie locale…).

 

On accepte la roue, monnaie locale complémentaire

 

À quoi ça sert une monnaie locale ?

La monnaie locale permet de dynamiser l’économie locale, en effet, tout ce qui est gagné localement ne peut être dépensé que localement (la monnaie locale n’à pas de valeur au delà de la zone géographique qu’elle s’est imposé : région PACA pour la Roue).
Du coup, les flux financiers constitués par la monnaie locale ne peuvent pas sortir du périmètre que la monnaie s’est assigné, ce qui signifie qu’au lieu de faire imprimer mes flyers sur internet, je vais plutôt contacter des imprimeurs en région qui accepteront la monnaie locale.

 

 

La Roue, monnaie locale en Provence

Comme vous l’aurez compris, chaque territoire possède sa monnaie locale. en PACA nous avons la Roue (anagramme d’Euro). Pour pouvoir utiliser cette monnaie, l’inscription à l’association SEVE qui gère la Roue est obligatoire, cette inscription est très simple et se fait directement sur le site de l’association.

Agence de communication


Agence de communication et agence web à Avignon,

Stereonet réalise des outils de communication créatifs, techniques et innovants pour les entreprises.
Fort de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du web et de la communication, nous sommes restés une agence à taille humaine qui privilégie la rencontre et le dialogue dans la gestion de tous nos projets de communication.

Newsletter