Optimisation du référencement naturel

Vous avez un site internet et désirez optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche ? Performances, structure sémantique, réecriture d’URL, balises métas, sitemap… Sondez le coeur de votre site internet.
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Programme de formation

1. Optimiser le référencement naturel

Les critères de pertinence du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
  • Critères de pertinence
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
  • Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques
  • Usages mobiles : impacts pour le SEO

Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Les thèmes sur lesquels se situer
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés
  • Cas pratique : déterminer une liste de mots-clés
  • Exploiter la recherche universelle
  • Analyser la stratégie des concurrents
  • Les indicateurs de performance (KPI)
  • Cas pratique : déterminer les adresses urls, les métadescriptions, titles d’une page

2.Améliorer son référencement avec Adwords

Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense, Bing….
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • Comprendre l’interface Google Adwords
  • Comprendre l’organisation d’une campagne : groupes d’annonces, annonces

Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Budget et stratégie d’enchères
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
  • Cas pratique : mettre en place une campagne adwords (mots clés, groupes d’annonces)

Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bords de suivis
  • Mettre en oeuvre des actions correctives
  • Maîtriser Google Adwords Editor
  • Faire vivre sa campagne dans le temps

Objectifs

  • Maîtriser les outils de mise en page avec InDesign
  • Connaitre les différentes phases de production
  • Utiliser Photoshop pour préparer et optimiser les images
  • Savoir préparer un document pour l’impression

Prérequis

Connaissance de base de bureautique, Utiliser l’outil informatique d’une manière régulière. Connaissance de l’environnement Windows ou Macintosh.

Public concerné

  • Chargé de communication
  • Graphiste
  • Opérateur PAO
  • Maquettiste
  • Web designer

Intervenant

Formateur expert en PAO et communication visuelle

Méthode pédagogique

La formation se compose d’un juste équilibre entre théorie et pratique, un test des connaissances est dispensé en fin de formation.

Sanction

Une attestation de formation est dispensée à l’issu du parcours.

Durée

24 heures

Coût

1200 € *
Réf. 051
* Possibilité de prise en charge par votre fonds de formation

La formation pour les pros

Notre centre de formation, spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication vous propose des formations sur mesure, adaptées aux horaires de travail et à la vie de l’entreprise, dans nos locaux et en intra-entreprise

Agence de communication


Agence de communication et agence web à Avignon,

Stereonet réalise des outils de communication créatifs, techniques et innovants pour les entreprises.
Fort de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du web et de la communication, nous sommes restés une agence à taille humaine qui privilégie la rencontre et le dialogue dans la gestion de tous nos projets de communication.

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