Améliorer sa présence sur le web

Votre site internet est mal référencé par les moteurs de recherche ? Améliorez votre visibilité en maitrisant les techniques de référencement SEO & SEA.
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Programme de formation

1. Optimiser le référencement naturel (SEO)

1.1 Les critères de pertinence du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
  • Les critères de pertinence du référencement naturel
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
  • Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques
  • Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO)
  • Usages mobiles : impacts pour le SEO

1.2 Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Les thèmes sur lesquels se situer – Audit et lexiques
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identi er les mots-clés
  • Exploiter la recherche universelle
  • Analyser la stratégie des concurrents
  • Les indicateurs de performance (KPI)

2. Améliorer son référencement avec Ads

2.1 Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense
  • Modifier les marges d’un document
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • Comprendre l’interface Google Ads

2.2 Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Budget et stratégie d’enchères
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel

3. Optimiser les performances des campagnes Google Ads

  • Tableaux de bords de suivis
  • Mettre en œuvre des actions correctives
  • Maîtriser Google Adwords Editor
  • Faire vivre sa campagne dans le temps

Objectifs

  • Savoir définir sa stratégie de référencement naturel
  • Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement naturel sur le web
  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant.
  • Réussir ses premières campagnes sur Google Ads
  • Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche

Prérequis

Aucun

Public concerné

  • Commerçant
  • Chef d’entreprise
  • Webmaster
  • Responsable éditorial
  • Chargé de projet web

Intervenant

Formateur expert en SEO & SEA

Méthode pédagogique

La formation se compose d’un juste équilibre entre théorie et pratique, un test des connaissances est dispensé en fin de formation.

Sanction

Une attestation de formation est dispensée à l’issu du parcours.

Durée

28 heures

Coût

1400 € *
Réf. 070
* Possibilité de prise en charge par votre fonds de formation

La formation pour les pros

Notre centre de formation, spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication vous propose des formations sur mesure, adaptées aux horaires de travail et à la vie de l’entreprise, dans nos locaux et en intra-entreprise

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Stereonet réalise des outils de communication créatifs, techniques et innovants pour les entreprises.
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