Avatar

Système de réservation en ligne

10 janvier 2017
Pas de Commentaires
164 Vues

Le système de réservation en ligne d’un hôtel ou d’une maison d’hôtes doit répondre la plupart du temps à un cahier des charges précis.
Ce type de système peut être connecté à un module de paiement ou bien à un simple formulaire pour une gestion plus souple de la réservation, en fonction de la demande et des besoins de chacun.
 
réservation en ligne

Etude de cas

Pour la réalisation de ce projet il nous été demandé de créer un système de demande de réservation (notez la nuance), la demande de réservation pose une option sur le logement mais a pour particularité de ne pas être une réservation. En effet, notre client voulait avoir la main sur la gestion de son parc de logement et pouvoir directement prendre contact avec le client suite à sa demande pour lui réserver la chambre de son choix (si celle ci est libre à la date demandée) ou bien lui proposer une alternative.
 

Typologie de l’hébergement

Nous étions face à deux type d’hébergements : un hébergement à la semaine pour des appartements ou des studios, et un hébergement à la nuit de type hôtel. Chaque type d’hébergement possédant ses spécificités.
Nous avons choisi de proposer deux accès, et cela dès la page d’accueil, de façon à cibler directement le type d’hébergement désiré par le client.
 
systeme de réservation en ligne
 

Privilégier l’humain

La mise en production d’un tel système permet, outre la demande de réservation, de dynamiser et d’enrichir les contacts. Après chaque demande de réservation, le rappel du client permet d’établir un contact humain et un échange verbal qui va nous aider à mieux cibler le profil du client et ainsi, pouvoir lui faire des propositions commerciales adaptées à sa situation et à son profil.

Agence de communication


Agence de communication et agence web à Avignon,

Stereonet réalise des outils de communication créatifs, techniques et innovants pour les entreprises.
Fort de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du web et de la communication, nous sommes restés une agence à taille humaine qui privilégie la rencontre et le dialogue dans la gestion de tous nos projets de communication.

Newsletter