Créer et administrer un site de vente en ligne avec Prestashop

Alternative au développement économique d’une entreprise, la vente en ligne est une activité à part entière qui possède ses règles et ses contraintes. Découvrez comment Prestashop peut vous accompagner dans le développement de votre boutique en ligne.
Téléchargez le programme de formation

Programme de formation

1. Mise en place de l’infrastructure

  • Nom de domaine, comment le choisir et le créer
  • Choix de l’hébergement
  • Création d’une base de données MySql
  • Connexion à PhpMyAdmin

2. Conception du cahier des charges

  • Étude de la concurrence et notions d’ergonomie
  • Définition de l’arborescence
  • Organisation des contenus
  • Structure de la navigation
  • TP : Création d’un petit cahier des charges

3. Installation

  • Connexion FTP avec Filezilla et transfert des fichiers
  • Installation de Prestashop et connexion à la base de données
  • Modification des droits via FTP
  • Finalisation de l’installation et connexion à l’interface d’administration

4. Configuration des préférences

  • Thème
  • Paramètres généraux
  • Commandes
  • Produits et clients

5. Prestashop un CMS à l’architecture modulaire

  • Choisir et ajouter des modules
  • Téléchargement et installation d’un module
  • Configuration d’un module
  • TP : Installer et configurer un module

6. Création d’un produit

  • Préparation des images
  • Informations, prix, déclinaisons
  • Ajout des images, caractéristiques, personnalisation

7. Configuration avancée

  • Configuration d’un compte Paypal
  • Configuration d’un transporteur
  • Tests

8. Optimisation SEO

  • Optimisation des fiches produits
  • URL et gestion de contenus mixtes

Objectifs

  • Mise en oeuvre d’un site de vente en ligne avec Prestashop
  • Création d’un cahier des charges pour un site de vente en ligne
  • Administration d’un site Prestashop
  • Acquérir les bases du SEO pour Prestashop

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web

Public concerné

  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Webmaster
  • Graphiste
  • Chef d’entreprise, indépendant, freelance

Intervenant

Formateur expert Prestashop

Méthode pédagogique

La formation se compose d’un juste équilibre entre théorie et pratique, un test des connaissances est dispensé en fin de formation.

Sanction

Une attestation de formation est dispensée à l’issu du parcours.

Durée

24 heures

Coût

1200 € *
* Possibilité de prise en charge par votre fonds de formation

La formation pour les pros

Notre centre de formation, spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication vous propose des formations sur mesure, adaptées aux horaires de travail et à la vie de l’entreprise, dans nos locaux et en intra-entreprise

Agence de communication


Agence de communication et agence web à Avignon,

Stereonet réalise des outils de communication créatifs, techniques et innovants pour les entreprises.
Fort de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du web et de la communication, nous sommes restés une agence à taille humaine qui privilégie la rencontre et le dialogue dans la gestion de tous nos projets de communication.

Newsletter