Avatar

Utilisez votre budget formation pour monter en compétence

4 février 2017
Pas de Commentaires
314 Vues

Afin d’acquérir de nouvelles compétences et d’améliorer ses performances, la formation professionnelle est un formidable outil. Que ce soit pour apprendre une langue, améliorer ses compétences en vente ou en communication, savoir utiliser des logiciels de caisse ou faire du benchmarking, les domaines d’application de la formation sont infinis. Chaque gérant et chaque salarié peut utiliser chaque année son budget formation dans le domaine qui lui convient. (Voir Les détails pratiques : comment bénéficier de la formation professionnelle) Seule contrainte, si le budget formation n’est pas utilisé dans l’année, il est perdu. Alors, n’hésitez pas à nous consulter pour mettre en place la formation qui vous convient.

Stereonet : un centre de formation spécialisé web et communication

Très sollicitée par les professionnels de la communication, les entreprises ne savent plus où donner de la tête. Difficile de savoir ce qu’il faut privilégier : la communication digitale, les réseaux sociaux ou encore le print ? Difficile de savoir quel prestataire ou quel pratique leur permettra d’avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche, quel outil ou quelle pratique est intéressante pour acquérir de nouveaux clients, est-il nécessaire de faire de la publicité ? Et si l’on fait de la publicité, quel support choisir ? La plupart des commerçants, après quelques expériences décevantes, décident souvent de ne plus communiquer.

Pourtant, communiquer est aujourd’hui indispensable. On ne peut faire l’impasse ni sur la mise en place de techniques de fidélisation et ni sur le développement de sa clientèle.
 
formation communication d'entreprise
 

La formation pour les pros

Pour que les commerçants soient conscients des enjeux en communication et qu’ils connaissent les outils à leur disposition, nous proposons des formations qui permettent de connaître les différentes techniques de communication et d’élaborer une stratégie de communication personnalisée. Nous proposons également des formations pratiques personnalisées adaptées au besoin et à la réalité des entreprises. Ces formations permettent par exemple de concevoir son site web, d’améliorer ses performances sur les réseaux sociaux ou d’apprendre les techniques de photographies. (Voir la liste des formations en communication)

Comment bénéficier de la formation professionnelle

Chaque année, les entreprises cotisent à la formation professionnelle auprès de leur OPCA. Le montant de la prise en charge varie en fonction de leur masse salariale et de leur convention collective. Le budget est à consommer avant le 31 décembre de l’année de cotisation ou le 31 janvier de l’année suivante selon l’OPCA.  Pour que le coût de la formation soit pris en charge dans sa totalité, il est nécessaire de déposer une demande de prise en charge auprès du FAF (Fonds d’Assurance Formation) dont ils dépendent, un minimum un mois avant le début de la formation prévue.

 
Les prises en charge de la formation professionnelle sont limitées par un plafond annuel par personne, selon des montants qui diffèrent en fonction des codes NAF de chaque activité et en fonction des thèmes de formation jugés prioritaires par les représentants de la profession. Si le budget formation n’est pas utilisé, il est perdu.
 

Agence de communication


Agence de communication et agence web à Avignon,

Stereonet réalise des outils de communication créatifs, techniques et innovants pour les entreprises.
Fort de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du web et de la communication, nous sommes restés une agence à taille humaine qui privilégie la rencontre et le dialogue dans la gestion de tous nos projets de communication.

Newsletter